John Boorman : Délivrance vf (1972)

Autrement qu'être Mathesis uni∜ersalis Problema Universale Heidegger/Husserl être/conscience : plan vital-ontologique vs plan spirituel d'immanence CLAVIS UNIVERSALIS HENOSOPHIA PANSOPHIA ενοσοφια μαθεσις

https://m.ok.ru/video/199878314582

C’était l’époque , il y a près de 50 ans, où l’on commençait à parler des problèmes environnementaux, mais pas sur le ton d’affolement collectif que l’on connaît maintenant.

Quatre amis descendent une rivière sauvage de Géorgie, qui va bientôt disparaître , car l’état veut transformer la région de fond en comble. Même scénario que pour « O brother «  donc , ou Faust .

Mais rien ne se passe comme prévu : ils sont assaillis par des chasseurs armés et l’un d’eux, Bobby, est violé. Lew, la forte tête du groupe, celui qui a eu l’idée de l’expédition, tue l’un des agresseurs d’une flèche, et le groupe décide, aux voix, d’enterrer le cadavre sans en parler à la police, bien que ce soit un cas clair d’auto-défense. L’un des deux agresseurs a pris la fuite, et à partir de là, les choses se gâtent : les radeaux des quatre…

Voir l’article original 408 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s